Bonjour à toutes et tous,
 
Nous sommes déjà à 15 jours de confinement et j'imagine que vous êtes nombreux à espérer, à guetter entre une foule d'informations le discours qui annoncera la fin de cette épidémie ! Quoique pour certains voilà une bonne occasion d'effectuer des travaux dans la maison. Pendant ce temps on imagine aisément les ados sur les réseaux sociaux et les plus jeunes sur la console. C'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'un virus pour qu'ils soient dessus !
 
Alors je m'adresserais à tous les sportifs qui trépignent d'impatience pour reprendre leur sport favori et qui, pour maintenir un corps d'athlète (ou serait-ce pour tromper l'ennui) vont courir, font des séances de musculation, de cardio, ou pleins d'autres trucs qui font mal. La FFTT, mais je pense que beaucoup sont au courant, a annoncé l'arrêt définitif du championnat par équipes et ce, quelque soit le niveau. Toutes les autres compétitions inscrites dans le calendrier sont également annulées.
En conséquence, la phase 2 du championnat par équipes est considérée comme une phase blanche sans montée ni descente ni titres. Moi j'aurais plutôt dit une phase "sombre" !
 
La commission sportive fédérale doit communiquer les dispositions engendrées par cette décision d'arrêt de la saison 2019-2020. Dès que nous aurons du nouveau nous ne manquerons pas de diffuser les informations.
 
J'espère pour tous que la reprise des entraînements se fera très vite car, après toutes les informations anxiogènes que nous avons eu ces derniers mois, le sport est un excellent moyen de se vider la tête et d'aider à maintenir nos défenses immunitaires au top !
 
Je vous souhaite bon courage et pour reprendre une phrase très utilisée en ce moment : "prenez soin de vous" mais je rajouterai "...et aussi des autres !"
 
Amitiés sportives
Le président du TT Cusset
Pascal Manissol

 


Voir toutes les newsletters