sportsregions
Envie de participer ?
Top détection départemental

Top détection départemental. Concerne les années 2003 et plus.

2003-2004 jouent ensembles jusqu'au niveau régional (si qualification)

2005 et 2006 séparément jusqu'au niveau Zone (si qualification)

2007 et plus jouent ensembles jusqu'au niveau Zone (si qualification)

 

 

Résultat :

Résultat Top détection départemental
Evan Bayle-berard
4ème sur 7 en 2005
Gabin Darcis
Gabin Darcis
1er sur 9 en 2007
Killian Bertrand
Killian Bertrand
2ème sur 13 en 2003/2004
Nathan Mollet
Nathan Mollet
3ème sur 13 en 2003/2004
Pascal
Coach
Salomé Gadet
Salomé Gadet
1ère sur 2 en 2005
Tom Bousquet
Tom Bousquet
coach
Valentin Enault
9ème sur 9 en 2007
Yves Gaulmin
Yves Gaulmin
coach

Participants

Evan Bayle-berard
Gabin Darcis
Gabin Darcis
Killian Bertrand
Killian Bertrand
Nathan Mollet
Nathan Mollet
Pascal
Salomé Gadet
Salomé Gadet
Tom Bousquet
Tom Bousquet
Valentin Enault
Yves Gaulmin
Yves Gaulmin

Document associé

Convocation top detect dept

Top détection départemental

Commentez l’évènement

Pascal le lundi 25 janvier à 21:18
"Ce dimanche avait lieu le top détection départemental organisait par nos amis de Montluçon. Compétition individuelle qui permet la détection des meilleurs pongistes grâce à la possibilité de se qualifier au niveau supérieur. Depuis le niveau départemental jusqu'au niveau "Zone" ou National 2.
Six cussétois Étaient en lice dans les différentes catégories d'âge. Gabin DARCIS et Valentin ENAULT en 2007 et +, Evan BAYLE BERARD en 2005 garçons et Salomé GADET en 2005 filles, Et enfin Killian BERTRAND et Nathan MOLLET en 2003/2004.
Dans la catégorie 2007, Valentin, pour qui c'était le baptême du feu, ne parvenait pas à concrétiser son envie de gagner mais augmentait son niveau de jeu au fur et à mesure de la compétition et montrait un très bon comportement de jeu. Quant à Gabin, son assiduité et la gestion de son mental ont fini par payer. Il accède à la plus haute marche du podium en remportant tous ces matchs.
En 2005, Evan, comme Valentin, participait à sa première compétition. Un peu plus aguerri, il arrivait à imposer son jeu et à remporter quelques matches pour lui permettre de terminer 4ème. Toujours en 2005 mais féminine, Salomé n'avait pas trop de difficultés à s'imposer. Elle copie donc son partenaire d'entraînement, Gabin, et monte tout en haut du podium.
En 2003 et 2004, les deux années réunies, Nathan laissait filer le match en demi finale mais heureusement remportait son dernier match pour monter sur le podium et peut être se qualifier pour le niveau régional. Killian lui, après un parcours jalonné de quelques "frayeurs" atteignait la finale sans pour autant réussir à s'imposer face à un adversaire plus serein. Ce n'est pas faute d'avoir les armes nécessaires pourtant. Mais comme disait un "maître" formateur : "patience" !
Rendez-vous pour le tour régional qui aura lieu le 24 janvier prochain. A la clé : la qualification pour le niveau "Zone" qui correspond à la zone Sud Est de la France et à la possible détection par la Fédération Française de Tennis de Table.
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.