sportsregions
Envie de participer ?

Championnat par équipes - Phase 1 - Journée 2 - TTC 1

Résultat :

ST GERMAIN TT 1 8 6 TTC 1

Commentez l’évènement

Pascal le lundi 05 octobre à 23:06

Moi je suis d'accord avec ce commentaire ;-)

Pierre FEYDEL le lundi 05 octobre à 11:28

Cette deuxième rencontre de poule nous opposait à St Germain. Et nous accueillions encore un « ptit nouveau » dans l’équipe pour ce match puisque Jérémie remplaçait Tom. Et pour une première, quoi de mieux que d’affronter deux numérotés ?

En effet, St Germain alignait une équipe composée de deux numérotés : Jordane Girard n°765 et Daniel Galazka n°520, accompagnés de Maxime Bellot 1437 et Justin Chargueraud 1448. Face à une telle équipe, l’objectif était simple : faire carton plein sur les deux 14, espérer une perf sur l’un des deux numérotés et gagner au moins un double.

La rencontre démarre très fort puisque Benjamin, après un superbe match, s’incline seulement 11/9 à la belle et ne passe pas très loin de la perf tant attendu. Mais ce match prouve une nouvelle fois qu’après deux ans sans jouer, il n’a pas perdu grand-chose ! De l’autre côté, Lucas s’impose logiquement contre Maxime. Nous sommes à 1/1 et la partie s’annonce extrêmement serrée. Jérémie entre alors en scène contre Jordane. Il s’incline 3/0 sans démériter pour autant et en ayant joué avec ses armes, pendant que Pierre gagne contre Justin. 2/2.

C’est alors le tour de Lucas d’affronter Daniel pendant que Benjamin défie Maxime. Petite frayeur à ce moment là puisqu’ils se retrouvent tous les deux menés 2 sets 0. Heureusement, Benji retrouve des forces pour s’imposer « sereinement » 3/2 tandis que Lucas parvient lui aussi à décrocher une belle. Deuxième belle de suite contre Daniel, cette fois est peut-être la bonne. Malgré un excellent niveau de jeu, Lucas s’incline. La perf n’était encore pas très loin. 3/3.

Pierre affronte alors Jordane. Jérémie joue Justin. Sans pression, Jérémie s’impose 3/0. Pierre, quant à lui, s’incline 3/1. 4/4. L’objectif fixé est en marche et les doubles s’annoncent primordiaux.

St Germain décide de mixer en mettant Daniel/Justin en double 1 contre Lucas et Pierre, et Jordane/Maxime en double 2 contre Benji et Jérémie. Malheureusement, le match se joue certainement sur ces doubles que nous perdons 3/1 avec énormément de regrets sur le double 1 tant le match était jouable. 6/4 pour St Germain.

Il n’y a plus qu’à espérer un exploit de Benji sur Jordane tandis que Jérémie affronte Daniel. Malgré deux bons matchs encore une fois, Benji et Jérémie s’inclinent. 8/4 pour eux.

Lucas et Pierre s’imposent contre les deux 14 et permettent de réduire le score mais cela ne change pas grand-chose, nous nous inclinons 8/6.

Même si nous pouvons regretter certains matchs, le niveau de jeu de l’équipe et la très bonne ambiance est à souligner. Dans une poule très homogène, avec 2 places pour 4 équipes, tout reste jouable, et soigner le goal average était important.

Rendez-vous le 17 octobre à Cusset contre Montluçon 1.

 

Détail :

-Benjamin : 1 pt (1437)

-Jérémie : 1 pt (1448)

-Lucas : 2 pts (1437/1448)

-Pierre : 2 pts (1437/1448)

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.